En quoi la moustiquaire sur mesure est avantageuse ?

L’installation d’une moustiquaire a pour objectif d’empêcher les nuisibles et les insectes d’entrer tout en laissant passer l’air frais. Cependant, les moustiquaires apportent de nombreux autres avantages justifiant le choix d’un modèle répondant exactement à vos attentes. Sachez que vous pouvez vous investir dans une moustiquaire sur-mesure. 

Les avantages principaux d’une moustiquaire sur-mesure

La ventilation supplémentaire et une bonne circulation de l’air font partie des avantages principaux des moustiquaires. Que vous choisissiez une moustiquaire à fixer sur votre fenêtre ou une moustiquaire pour votre porte ouvrante ou fenêtre coulissante, vous pouvez profiter d’une température ambiante à l’intérieur de votre logement pendant les mois chauds de l’été en toute tranquillité. 

En vous rendant sur https://www.moustiquairepro.ch, vous pouvez commander votre moustiquaire sur-mesure à des prix très intéressants. Vous y trouverez les différents types de moustiquaire adaptés à différentes applications. Ce sont des modèles de qualité supérieure bénéficiant d’une fabrication suisse. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi : 

  • Les moustiquaires enroulables,
  • Les moustiquaires plissées,
  • Les moustiquaires fixes.

Peu importe votre choix, ce sont des modèles affichant un design élégant et discret. En outre, ils sont faciles à utiliser et à entretenir. En commandant votre modèle chez un professionnel dans le domaine, ce dernier peut se charger de l’installation de vos moustiquaires. 

Les spécificités des différents types de moustiquaires

Les moustiquaires fixes sont faciles à encliqueter dans n’importe quel type de fenêtre. Les modèles peuvent se décliner en plusieurs options pour les fenêtres en PVC, en aluminium, en bois ou en acier. En ajoutant une toile d’ombrage, vous pouvez obtenir une alternative abordable à la protection solaire. 

Une moustiquaire plissée bénéficie d’une construction ingénieuse permettant de ne pas gêner la vue lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le rail plat utilisé est très pratique pour les utilisateurs de fauteuils roulants grâce à sa bordure très basse. C’est la solution idéale lorsque vous ne disposez pas assez de place pour une moustiquaire ouvrante ou coulissante.

Quant aux moustiquaires enroulables, elles se déclinent en plusieurs options en fonction des fenêtres et des portes installées : portes volantes ouvrantes, porte d’avion coulissante, portes volantes coulissantes étroites en cas d’utilisation de volets, etc. Ce type de moustiquaire peut rester en place toute l’année. Mais il existe également des modèles qui peuvent être enlevés pour être rangés pendant l’hiver. 

Comment entretenir sa moustiquaire ? 

Pour entretenir sa moustiquaire, il faut commencer par la détacher, puis l’aspirer totalement avec un aspirateur, afin de limiter l’apparition des taches grisâtres, au contact de l’eau et de l’humidité. Assurez-vous de bien gérer la puissance de votre aspirateur pour éviter tout problème avec votre moustiquaire, sachant que c’est un produit assez fragile.

Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser du mélange de vinaigre blanc et d’eau dans un spray. Pulvériser le mélange sur la toile avant de frotter soigneusement avec une brosse souple ou une éponge. Au moment de rincer votre toile avec de l’eau claire, veillez à ce qu’il n’y ait plus de vinaigre pour limiter les taches sur la moustiquaire. Séchez le surplus d’eau avec une serviette avant de laisser votre toile à l’air libre. À la place du vinaigre et de l’eau, vous pouvez aussi utiliser un mélange de détergent et d’eau savonneuse.

CATEGORIES:

automotora